GATB : une journée de formation à l'IBC

logo de l'equipe INRIA genscalele vendredi 16 juin prochain, l'Institut de Biologie Computationnelle (IBC, Université de Montpellier) et l'équipe Genscale (Inria, Rennes) organiseront à l'IBC de Montpellier une journée de formation à la programmation de logiciels d'analyse de données NGS exploitant la librairie GATB.

GATB est une librairie logicielle développée à l'initiative de l'équipe de recherches Genscale (Inria, Rennes). Cette librairie propose un ensemble d'algorithmes très efficaces (rapidité de calcul et compacité en mémoire) pour gérer une large palette d'analyses de données de reads : assemblage, mapping, compression, recherche de variants, etc. Visitez "gatb.inria.fr" pour plus de détails.

La formation est gratuite, sera en français et s'adresse plutôt à un public de développeurs en bioinformatique ayant une bonne connaissance de la programmation C++.

La salle de formation de l'IBC étant limitée à 20 personnes, nous procéderons par ordre d'inscription à la formation : https://www.eventbrite.fr/e/billets-formation-gatb-montpellier-33118430116

Retrouvez-vous tous les détails (lieu, programme, pré-requis, formulaire d'inscription) en suivant ce lien :
https://gatb.inria.fr/tutorial-gatb-programming-day-ibc-montpellier/